Andasibe

Distance : 150 km d’Antananarivo

Andasibe est un haut lieu du tourisme malgache notamment à cause de son parc , formé de 2 réserves Mantadia et la réserve spéciale d’Analamazaotra. La particularité d’Andasibe est d’abord le chant matinal de l’Indri Indri, le plus grand des lémuriens…

Cartographie

  • La réserve de Mantadia : Parc National Terrestre avec une forêt dense humide sempervirente où des espèces d’amphibiens, de reptiles et des lémuriens ont élu habitat. En outre, on note des rivières importantes pour la production électrique.
  • La réserve spéciale d’Analamazaotra : Il s agit d un corridor forestier habitat des sifaka et des indri indri, zones humides et habitat des orchidées, existence d’une station forestière.

A découvrir

Pour se faire, divers circuits avec guidage s’offrent à vous :

    • Circuit « Belakato » – 3,5Km – 3 heures
      On peut y rencontrer des groupes d’Indri Indri, de lémurs bambou, de propithecus fulvus… On y découvre des cascades et des chutes d’eaux et les pistes longent les rivières offrant une belle vue et un panorama exceptionnel
    • Circuit « Tsakoaka » – 2Km – 3 heures
      Découverte d’une espèce d’oiseau endémique de Madagascar ;l’Aterlornis pittoides et d’autres oiseaux tels Pitalèque, scaili, short ligd, red bristed.
      Très riche en amphibiens (mantella) et plantes autochtones, des orchidées, palmiers, fougères. Point de vue. Les espèces d’arbrestelle le Varecia qu’on ne trouve pas à la RS Analamazaotra.
    • Circuit « chute sacrée »- 2km – 2 heures
      Circuit permettant de voir l’aspect culturel de la région. Passage devant une impressionnante et tranquille chute sacrée, possédant une valeur culturelle. Traversée de la forêt dans un paysage fascinant.
      Des pistes bien aménagées et en adéquation totale avec l’environnement.
      Rencontre possible des Indri, des propithèques, hapalémur…et desorchidées.

Hôtel recommandés par nos équipes

A consulter également